Émission Télé: Échappées Belles – La Polynésie de Tiga

Destination paradisiaque par excellence, à la découverte de quelques-unes des 118 îles de l’archipel

Polynésie, un goût de paradis - Échappées belles

L’animatrice Tiga, nouvelle recrue d’Échappées belles, part pour la Polynésie française, destination paradisiaque par excellence, à la découverte de quelques-unes des 118 îles de l’archipel.

Le voyage débute à Bora Bora, « perle du Pacifique » entourée de légendes, et se poursuit à Tahiti, Moorea, Rangiroa ou encore Tetiaroa.

En dépit de la mondialisation, les Polynésiens sont de plus en plus attirés par les valeurs et les pratiques traditionnelles qui ont régi la vie de leurs ancêtres. Ainsi, les générations futures peuvent préserver les avantages de la culture polynésienne et éviter qu’elle ne sombre dans l’oubli. Cette culture prône un mode de vie qui favorise le bien-être, l’harmonie avec la nature et la spiritualité, qui est très présente dans la région.

Quelles sont donc ces traditions ancestrales qui connaissent un regain d’intérêt en Polynésie ? Comment sont-elles intégrées et développées au sein de la société contemporaine ? À travers des rencontres chaleureuses et enrichissantes, Tiga, qui vit depuis quelques années en Polynésie, souhaite nous faire découvrir cette autre facette de la Polynésie et partager sa vision du paradis.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Top attractions à Bora Bora

Bon plan!

Offre exclusive de location à Tahiti

Vivez la saison automne / hiver 2023 – 2024 sous le soleil, au rythme polynésien et profitez de la chaleur polynésienne.

Location de moyenne durée du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024

Tarif à partir de
1132 €/mois
En bungalow, charges et taxes comprises

Articles dans le même thème

French bee à Tahiti
Economie
Teuira

French Bee en Polynésie : 5 ans de succès et des défis pour l’avenir

French Bee, la compagnie aérienne low-cost française, célèbre son cinquième anniversaire en Polynésie française avec des réussites remarquables et des défis à relever pour l’avenir. Depuis son arrivée en 2018, French Bee a profondément marqué le paysage aérien de la région, offrant des tarifs compétitifs et contribuant à la démocratisation des voyages vers la Polynésie, la France et les États-Unis.

Lire la suite »
On compte 48 destinations en Polynésie française et une quarantaine de vols par semaine à l’international.
Economie
Hinatea

Nouvelles compagnies, hausse des vols et des passagers : l’aéroport de Tahiti-Faa’a saturé ?

L’aéroport de Tahiti-Faa’a, situé en Polynésie française, est confronté à une montée en puissance significative depuis deux ans, caractérisée par l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes et une augmentation substantielle du nombre de passagers. Cette croissance rapide soulève des questions concernant la capacité actuelle de l’aéroport à répondre à cette demande accrue.

Lire la suite »
L'association Mata Tohora, dévouée à la préservation des cétacés, plaide en faveur d'une révision du Code de l'environnement par les autorités locales. Cette révision viserait à limiter l'accès des embarcations aux baleines, tout en promouvant l'intégration d'un volet « culture » dans le protocole entourant les échouages. (Source : TNTV Archives)
Environnement
Meherio

Mata Tohora s’engage pour la préservation des cétacés et appelle à une évolution du Code de l’environnement pour protéger la quiétude des baleines

La semaine dernière, les littoraux de Moorea et de Hao ont été le théâtre de découvertes tragiques : un baleineau et une baleine à bec ont été retrouvés sans vie en l’espace d’une semaine. Ces incidents alarmants ont poussé l’association Mata Tohora, dédiée à la préservation des cétacés, à plaider en faveur d’une révision du Code de l’environnement en Polynésie française. L’objectif est de restreindre le nombre d’embarcations s’approchant des baleines tout en intégrant un volet « culture » dans la procédure lors des échouages.

Lire la suite »
Vous êtes arrivé au bout !