Fréquentation touristique en Polynésie française à mars 2023

Sources: Forwarkeys / Tahiti Tourisme / ISPF

fréquentation touristique en polynésie mars 2023
Au mois de décembre 2022, la fréquentation touristique de la Polynésie française progresse de 18 % par rapport à décembre 2019. Tous les types de tourisme, terrestre comme flottant, continuent de retrouver voire de dépasser les niveaux d’avant-crise. Conjuguée à une durée moyenne de séjour en progression, la hausse de fréquentation concerne l’ensemble des hébergements qu’ils soient terrestres (+ 20 %) ou flottants (+ 10 %). En cumul depuis janvier 2022, la Polynésie française a accueilli 218 750 touristes, soit 92 % de la fréquentation de 2019. Ces touristes ont consommé 3,7 millions de nuitées sur l’année. (ISPF, 2023).

CARNET DE COMMANDE

Au 26 février 2023, le carnet de commandes pour les voyages à Tahiti et ses îles entre le 1er mars et le 31 juillet 2023 compte 36 749 billets d’avion vendus (IATA uniquement), représentant une augmentation de +5,9% par rapport à la même période en 2019.

Les ventes directes des compagnies aériennes ont représenté 39% des billets vendus jusqu’au 26 février 2023, tandis que les agences de voyages traditionnelles ont vendu 28% de ces billets pour la même période de séjour.

Comparé à février 2019, la vente directe et celle via les agences corporate ont augmenté respectivement de +37,1% et +17,5%, alors que les ventes via les agences de voyages traditionnelles (-21,2%) et en ligne (-16,4%) ont diminué.

Les données sur le trafic des passagers aériens mentionnées ci-dessus sont issues des données “ForwardKeys Actual Air Tickets (AAT)” qui se rapportent aux voyages aériens vendus par des agences de voyage. Ces données enregistrent les réservations effectuées via des GDS, ce qui représente une couverture mondiale estimée à environ 96 % de tous les billets d’avion commerciaux indirects vendus via des agences de voyage. Cela correspond à une couverture mondiale estimée de 60 à 65 % de tous les billets d’avion commerciaux vendus via des agences de voyage accréditées par l’ARC et l’IATA. La couverture peut varier en fonction du marché et de l’itinéraire en fonction des options de billetterie disponibles.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Top attractions à Bora Bora

Bon plan!

Offre exclusive de location à Tahiti

Vivez la saison automne / hiver 2023 – 2024 sous le soleil, au rythme polynésien et profitez de la chaleur polynésienne.

Location de moyenne durée du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024

Tarif à partir de
1132 €/mois
En bungalow, charges et taxes comprises

Articles dans le même thème

French bee à Tahiti
Economie
Teuira

French Bee en Polynésie : 5 ans de succès et des défis pour l’avenir

French Bee, la compagnie aérienne low-cost française, célèbre son cinquième anniversaire en Polynésie française avec des réussites remarquables et des défis à relever pour l’avenir. Depuis son arrivée en 2018, French Bee a profondément marqué le paysage aérien de la région, offrant des tarifs compétitifs et contribuant à la démocratisation des voyages vers la Polynésie, la France et les États-Unis.

Lire la suite »
On compte 48 destinations en Polynésie française et une quarantaine de vols par semaine à l’international.
Economie
Hinatea

Nouvelles compagnies, hausse des vols et des passagers : l’aéroport de Tahiti-Faa’a saturé ?

L’aéroport de Tahiti-Faa’a, situé en Polynésie française, est confronté à une montée en puissance significative depuis deux ans, caractérisée par l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes et une augmentation substantielle du nombre de passagers. Cette croissance rapide soulève des questions concernant la capacité actuelle de l’aéroport à répondre à cette demande accrue.

Lire la suite »
L'association Mata Tohora, dévouée à la préservation des cétacés, plaide en faveur d'une révision du Code de l'environnement par les autorités locales. Cette révision viserait à limiter l'accès des embarcations aux baleines, tout en promouvant l'intégration d'un volet « culture » dans le protocole entourant les échouages. (Source : TNTV Archives)
Environnement
Meherio

Mata Tohora s’engage pour la préservation des cétacés et appelle à une évolution du Code de l’environnement pour protéger la quiétude des baleines

La semaine dernière, les littoraux de Moorea et de Hao ont été le théâtre de découvertes tragiques : un baleineau et une baleine à bec ont été retrouvés sans vie en l’espace d’une semaine. Ces incidents alarmants ont poussé l’association Mata Tohora, dédiée à la préservation des cétacés, à plaider en faveur d’une révision du Code de l’environnement en Polynésie française. L’objectif est de restreindre le nombre d’embarcations s’approchant des baleines tout en intégrant un volet « culture » dans la procédure lors des échouages.

Lire la suite »
Vous êtes arrivé au bout !