Aérien : Préavis de grève des contrôleurs en France à partir du 15 septembreTemps de lecture 1 min

La multiplication des mouvements sociaux chez les contrôleurs aériens français irrite les compagnies aériennes, les voyageurs et les professionnels du tourisme.

Tour de contrôle aérien

Voilà une nouvelle qui va faire trembler les voyageurs venant en Polynésie depuis Paris, ainsi que les fans de rugby. Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), le plus représentatif en France, a déposé un préavis de grève nationale visant la journée du vendredi 15 septembre, en pleine Coupe du monde du rugby (8 septembre-28 octobre).

Booking.com

Cet appel à la grève s’adresse à l’ensemble des contrôleurs aériens et les agents de la vigie trafic, précise le SNCTA dans un communiqué publié lundi sur son site.

Jusqu’à 600 000 visiteurs internationaux attendus en France

Le SNCTA et les contrôleurs aériens revendiquent une hausse de leur salaire, en ligne avec l’augmentation générale des prix, conformément à des mécanismes prévus par l’Union européenne. Ils veulent que ces mécanismes soient enfin convenablement pris en compte et que cesse le dogmatisme injustifiable des pouvoirs publics qui accentue le décrochage vis-à-vis des homologues européens et dévalue tant la performance que le pouvoir d’achat des contrôleurs aériens.

Sans contrôleurs aériens, la circulation des avions pourrait être fortement perturbée par la grève. Et ce alors que l’Hexagone accueille la Coupe du monde de rugby dans de multiples villes du pays : Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, Saint-Étienne et Nice.

Environ 600 000 visiteurs étrangers pourraient visiter la France à l’occasion de l’événement. Parmi eux, de nombreux voyageurs sont attendus d’Australie et d’Afrique du Sud.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Poster un commentaire

Top attractions en Polynésie

Bon plan!

Offre exclusive de location à Tahiti

Vivez la saison automne / hiver 2023 – 2024 sous le soleil, au rythme polynésien et profitez de la chaleur polynésienne.

Location de moyenne durée du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024

Tarif à partir de
1132 €/mois
En bungalow, charges et taxes comprises

Articles dans le même thème

Croisières aux Marquises
Economie
Hinatea

Le Tourisme : Une Source de Revenus Complémentaires pour les Marquises

À chaque escale du navire Paul Gauguin à Hiva Oa, c’est un flux constant de plus de 250 visiteurs qui débarquent, apportant ainsi une précieuse manne financière à cette île des Marquises. L’idée d’implanter un aéroport international dans la région est également en cours de réflexion, portant avec elle l’espoir d’un développement économique accru pour la population locale, même si celle-ci reste prudente quant à un modèle touristique trop intensif.

Lire la suite »
La Polynésie française enregistre une Hausse de 9% de la Fréquentation Touristique en Juillet 2023
Economie
Hinatea

La Polynésie française enregistre une Hausse de 9% de la Fréquentation Touristique en Juillet 2023

La Polynésie française continue d’attirer les voyageurs, avec une hausse significative de la fréquentation touristique en juillet 2023. Selon l’Institut de la Statistique de la Polynésie française (ISPF), pas moins de 26 500 visiteurs ont foulé le sol polynésien ce mois-ci, ce qui représente une augmentation notable de 9 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Lire la suite »
Gaston Tong Sang
Economie
Hinatea

Gaston Tong Sang Veut une Augmentation Massive des Taxes de Séjour

Gaston Tong Sang revient avec une proposition controversée visant à multiplier par quatre les taxes de séjour en Polynésie française, avec cette fois-ci le soutien d’une élue du Tavini.

L’ancien président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, avait essuyé un échec avec cette proposition face à la majorité Tapura. Il tente à nouveau sa chance, cette fois avec la complicité de la représentante Tavini, Élise Vanaa.

Lire la suite »
Vous êtes arrivé au bout !