Le 30 juin marquera le début du service de l’Apetahi Express, offrant une expérience de voyage plus confortable, plus rapide et “moins chère” pour les voyageurs.Temps de lecture 2 min

Nouveau catamaran pour la ligne Tahiti-Raromatai

Apetahi Express

Le nouveau catamaran commandé par le groupe Degage pour la ligne Tahiti-Raromatai a quitté les chantiers navals du Vietnam et arrivera à Papeete le 23 juin. Ce navire flambant neuf promet des temps de trajet plus courts et des économies de carburant qui se traduiront par des tarifs plus avantageux.

Après des tests en mer, l’Apetahi Express prendra le large. Le groupe Degage a commandé ce nouveau navire en 2021 pour relancer la ligne des Raromatai. L’équipage, composé du capitaine Faaora Faraire, du chef mécanicien Toarii Boussard et du chef électricien Heimana Teriierooiterai, découvre leur futur navire aux côtés d’une équipe spécialisée dans le convoyage. Ce navire représente un investissement de 2,5 milliards de francs, dont près d’un milliard de francs de défiscalisation. Selon le groupe Degage, cet investissement est justifié, car l’arrivée de l’Apetahi Express, qui remplacera le vénérable Aremiti 5 à partir du 30 juin, est censée tout changer pour la ligne Tahiti – îles Sous-le-Vent.

 

L’armateur promet un navire plus confortable, spécialement conçu pour cette traversée parfois difficile les jours de mara’amu. Il s’agit également d’un navire plus performant, capable de relier Tahiti à Huahine en trois heures et de réaliser les traversées inter-îles (Huahine – Raiatea ou Taha’a – Bora Bora) en moins d’une heure. Le groupe maritime, qui se félicite d’avoir déjà transporté plus de 150 000 passagers depuis la reprise de la ligne en 2021, explique que ce nouveau catamaran, équipé de moteurs modernes et d’un profil plus effilé, sera moins gourmand en carburant. Les économies ainsi réalisées se refléteront dans les prix des billets : un aller-retour Tahiti – Raromatai coûtera un peu moins de 10 000 francs, avec une légère augmentation pendant les périodes de vacances, et le trajet Huahine – Bora sera proposé à 6 900 francs, toujours en dehors des vacances. Ces tarifs réduits ont déjà été lancés il y a deux semaines avec l’Aremiti 5 et ne devraient pas varier en fonction de la demande ou du moment de la réservation. L’Apetahi Express permettra avant tout de densifier cette ligne, conçue comme un concurrent efficace à l’avion : à partir du 30 juin, trois allers-retours seront programmés chaque semaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Top attractions en Polynésie

Bon plan!

Offre exclusive de location à Tahiti

Vivez la saison automne / hiver 2023 – 2024 sous le soleil, au rythme polynésien et profitez de la chaleur polynésienne.

Location de moyenne durée du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024

Tarif à partir de
1132 €/mois
En bungalow, charges et taxes comprises

Articles dans le même thème

French bee à Tahiti
Economie
Teuira

French Bee en Polynésie : 5 ans de succès et des défis pour l’avenir

French Bee, la compagnie aérienne low-cost française, célèbre son cinquième anniversaire en Polynésie française avec des réussites remarquables et des défis à relever pour l’avenir. Depuis son arrivée en 2018, French Bee a profondément marqué le paysage aérien de la région, offrant des tarifs compétitifs et contribuant à la démocratisation des voyages vers la Polynésie, la France et les États-Unis.

Lire la suite »
On compte 48 destinations en Polynésie française et une quarantaine de vols par semaine à l’international.
Economie
Hinatea

Nouvelles compagnies, hausse des vols et des passagers : l’aéroport de Tahiti-Faa’a saturé ?

L’aéroport de Tahiti-Faa’a, situé en Polynésie française, est confronté à une montée en puissance significative depuis deux ans, caractérisée par l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes et une augmentation substantielle du nombre de passagers. Cette croissance rapide soulève des questions concernant la capacité actuelle de l’aéroport à répondre à cette demande accrue.

Lire la suite »
L'association Mata Tohora, dévouée à la préservation des cétacés, plaide en faveur d'une révision du Code de l'environnement par les autorités locales. Cette révision viserait à limiter l'accès des embarcations aux baleines, tout en promouvant l'intégration d'un volet « culture » dans le protocole entourant les échouages. (Source : TNTV Archives)
Environnement
Meherio

Mata Tohora s’engage pour la préservation des cétacés et appelle à une évolution du Code de l’environnement pour protéger la quiétude des baleines

La semaine dernière, les littoraux de Moorea et de Hao ont été le théâtre de découvertes tragiques : un baleineau et une baleine à bec ont été retrouvés sans vie en l’espace d’une semaine. Ces incidents alarmants ont poussé l’association Mata Tohora, dédiée à la préservation des cétacés, à plaider en faveur d’une révision du Code de l’environnement en Polynésie française. L’objectif est de restreindre le nombre d’embarcations s’approchant des baleines tout en intégrant un volet « culture » dans la procédure lors des échouages.

Lire la suite »
Vous êtes arrivé au bout !