PEARL RESORTS OF TAHITI CARING TOGETHER : P.R.O.T.E.C.T

Les initiatives durables

PEARL RESORTS OF TAHITI CARING TOGETHER : P.R.O.T.E.C.T les initiatives durables
Pour contribuer à la préservation de l’environnement, Pearl Resorts a mis en place une charte de développement durable appelée P.R.O.T.E.C.T. (Pearl Resorts of Tahiti Caring Together), basée sur six axes majeurs : la maîtrise de l’eau et de l’énergie, la réduction et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, les achats responsables, la sensibilisation et l’implication locale.

Dans cette optique, les hôtels Pearl Resorts ont pris la décision de remplacer les bouteilles en plastique par des gourdes réutilisables offertes aux clients, ce qui permet de réduire de 4 tonnes par an la consommation de plastique. Les clients peuvent facilement remplir leurs gourdes aux fontaines d’eau mises à leur disposition. Cette initiative a déjà été mise en place dans 4 des hôtels, et sera étendue au Tahiti by Pearl Resorts d’ici la fin de l’année 2022.

Le recyclage est également une priorité pour Pearl Resorts, qui propose une vaisselle à usage unique biodégradable ou recyclable, et encourage le tri sélectif grâce à des corbeilles à compartiments. Les produits d’accueil sont également éco-responsables et fabriqués localement.

En partenariat avec des associations locales, Pearl Resorts soutient la biodiversité en accueillant des nurseries de corail et en protégeant les lieux de ponte des oiseaux endémiques et migrateurs. Les déchets organiques sont compostés pour alimenter les potagers, et les chefs privilégient les produits issus de l’agriculture biologique locale et les circuits courts.

Enfin, pour ménager la ressource énergétique, les hôtels de Bora Bora et Taha’a sont équipés de panneaux solaires depuis 2018, ce qui permet de fournir 25 à 30% de leurs besoins en énergie. Pearl Resorts a également mis en place des navettes électriques pour les transferts aéroport et a positionné le premier catamaran à énergie solaire en Polynésie française, l’Okeanos Pearl, respectueux du lagon et silencieux.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Top attractions à Bora Bora

Bon plan!

Offre exclusive de location à Tahiti

Vivez la saison automne / hiver 2023 – 2024 sous le soleil, au rythme polynésien et profitez de la chaleur polynésienne.

Location de moyenne durée du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024

Tarif à partir de
1132 €/mois
En bungalow, charges et taxes comprises

Articles dans le même thème

French bee à Tahiti
Economie
Teuira

French Bee en Polynésie : 5 ans de succès et des défis pour l’avenir

French Bee, la compagnie aérienne low-cost française, célèbre son cinquième anniversaire en Polynésie française avec des réussites remarquables et des défis à relever pour l’avenir. Depuis son arrivée en 2018, French Bee a profondément marqué le paysage aérien de la région, offrant des tarifs compétitifs et contribuant à la démocratisation des voyages vers la Polynésie, la France et les États-Unis.

Lire la suite »
On compte 48 destinations en Polynésie française et une quarantaine de vols par semaine à l’international.
Economie
Hinatea

Nouvelles compagnies, hausse des vols et des passagers : l’aéroport de Tahiti-Faa’a saturé ?

L’aéroport de Tahiti-Faa’a, situé en Polynésie française, est confronté à une montée en puissance significative depuis deux ans, caractérisée par l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes et une augmentation substantielle du nombre de passagers. Cette croissance rapide soulève des questions concernant la capacité actuelle de l’aéroport à répondre à cette demande accrue.

Lire la suite »
L'association Mata Tohora, dévouée à la préservation des cétacés, plaide en faveur d'une révision du Code de l'environnement par les autorités locales. Cette révision viserait à limiter l'accès des embarcations aux baleines, tout en promouvant l'intégration d'un volet « culture » dans le protocole entourant les échouages. (Source : TNTV Archives)
Environnement
Meherio

Mata Tohora s’engage pour la préservation des cétacés et appelle à une évolution du Code de l’environnement pour protéger la quiétude des baleines

La semaine dernière, les littoraux de Moorea et de Hao ont été le théâtre de découvertes tragiques : un baleineau et une baleine à bec ont été retrouvés sans vie en l’espace d’une semaine. Ces incidents alarmants ont poussé l’association Mata Tohora, dédiée à la préservation des cétacés, à plaider en faveur d’une révision du Code de l’environnement en Polynésie française. L’objectif est de restreindre le nombre d’embarcations s’approchant des baleines tout en intégrant un volet « culture » dans la procédure lors des échouages.

Lire la suite »
Vous êtes arrivé au bout !