Préavis de Grève chez le Personnel de Maintenance d’Air TahitiTemps de lecture 2 min

Un personnel « épuisé »

Air Tahiti

Le syndicat du personnel au sol de l’aéronautique d’Air Tahiti a déposé un préavis de grève en raison de préoccupations concernant « leurs conditions de travail, l’organisation, et leur rémunération actuelle et future ». Le syndicat a également soulevé des inquiétudes quant à un « risque majeur pour la sécurité des vols ».

Le personnel au sol de l’aéronautique d’Air Tahiti fait face à des conditions de travail difficiles qui ont un impact sur leur santé et leurs performances professionnelles. Tahiti Infos a pu consulter le préavis de grève, qui a été déposé deux jours après une réunion entre la direction et le syndicat.

Le syndicat a souligné que ce préavis de grève ne remet pas en cause son “dévouement” envers “le maintien de l’image et la prospérité” de la compagnie.

 

Booking.com

Le syndicat a fait valoir que les horaires de travail du personnel de maintenance de la compagnie ont des conséquences néfastes sur la qualité de leur travail ainsi que sur leur santé physique et morale, ce qui a entraîné des accidents de travail. Aujourd’hui, le syndicat estime que ces horaires ne sont plus acceptables et représentent un « risque majeur pour la sécurité des vols ». Il critique la priorité donnée par la compagnie à la rentabilité au détriment de la sécurité et de la santé du personnel.

Le personnel se trouve en situation de sous-effectif compte tenu de la charge de travail croissante. Bien que des « efforts » aient été consentis en termes de rémunération, le syndicat estime que celle-ci reste insuffisante en raison de l’augmentation constante du nombre d’avions et d’opérations. Le syndicat demande à la direction de prendre des mesures pour retenir les talents au sein de l’entreprise, y compris le recrutement de nouveaux employés, afin d’améliorer la qualité de vie au travail du personnel.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Poster un commentaire

Top attractions en Polynésie

Bon plan!

Offre exclusive de location à Tahiti

Vivez la saison automne / hiver 2023 – 2024 sous le soleil, au rythme polynésien et profitez de la chaleur polynésienne.

Location de moyenne durée du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024

Tarif à partir de
1132 €/mois
En bungalow, charges et taxes comprises

Articles dans le même thème

Whale Watching: Le Pays maintient le nombre de prestataires malgré les pressions sur les cétacés
Actualités
Orirau

Whale watching: Le Pays maintient le nombre de prestataires malgré les pressions sur les baleines

Alors que la saison d’observation des baleines à bosse approche à grands pas, le gouvernement polynésien a annoncé qu’il maintiendrait le même nombre de prestataires autorisés à pratiquer le “whale watching” par rapport à l’année dernière. Cette décision intervient malgré les fortes pressions exercées par cette activité sur les cétacés.

Lire la suite »
Un navire écologique pour Ponant
Actualités
Teuira

Un navire écologique pour les croisières Ponant

La compagnie de navigation de luxe Ponant, qui est présente au Fenua à travers la société Paul Gauguin Cruises et dont les bateaux font régulièrement escale dans nos eaux, se lance dans un projet ambitieux pour la création d’un navire écologique. Baptisé “Swap2Zerose”, ce projet a pour objectif de mettre à l’eau d’ici 2030 un voilier de 100 cabines qui vise à atteindre une “zéro émission de gaz à effet de serre” non seulement en navigation, mais aussi pendant les manœuvres, au port et au mouillage.

Lire la suite »
Vous êtes arrivé au bout !