Le Secteur Touristique en Pleine Croissance en Polynésie, mais l’Objectif des 600 000 Visiteurs Encore Loin selon Polynésie la 1ère

Des chiffres qui donnent le sourire

Un chiffre qui donne le sourire. • ©Polynésie la 1ère

Papeete, le 5 septembre 2023 – Le secteur touristique de la Polynésie française connaît une croissance continue depuis l’année dernière, mais l’objectif ambitieux du gouvernement d’atteindre 600 000 visiteurs par an semble difficile à réaliser, selon Polynésie la 1ère.

Booking.com

Au cours du premier trimestre de 2023, plus de 55 000 touristes ont déjà choisi la Polynésie, ce qui représente une augmentation de 49% par rapport au premier trimestre de l’année précédente. En 2022, la Polynésie a accueilli 218 000 touristes, et les projections indiquent que ce chiffre pourrait dépasser les 230 000 touristes cette année, en grande partie en raison de l’augmentation du nombre de touristes américains (+83%) et français (+39%). Cependant, le marché asiatique a connu un déclin en raison de l’absence de vols directs vers l’Asie.

L’objectif du gouvernement de la Polynésie de recevoir 600 000 touristes par an semble difficile à atteindre, principalement en raison de la perte de 900 chambres d’hôtel pendant la période de la pandémie de COVID-19. Actuellement, il n’y a que 42 hôtels dans le pays, et la majorité des touristes (63%) préfèrent les hôtels de luxe 4 étoiles. Seulement 8% choisissent de séjourner dans des pensions de famille.

Booking.com

Il n’y a actuellement aucun projet de construction d’hôtels prévu, ce qui pose un défi pour l’atteinte de l’objectif de 600 000 touristes. De plus, le projet du Village Tahitien, comprenant six hôtels et créant 1800 emplois, est en suspens. Le gouvernement a exprimé son intention de promouvoir le tourisme chez l’habitant, mais il est incertain que cela attire les touristes américains.

Le secteur du tourisme reste le premier secteur économique du pays, générant en moyenne 65 milliards de francs CFP (XPF) de recettes par an et fournissant 5 000 emplois directs.

Au cours du premier trimestre 2023, 424 vols ont été opérés en Polynésie, soit plus que les 362 vols enregistrés pour l’ensemble de l’année 2019, une année de référence pour le secteur. Les professionnels du secteur touristique souhaitent augmenter le nombre de chambres d’hôtel à 6 600 d’ici 2027, mais cela nécessite le soutien du gouvernement.

Sources: Le secteur touristique se porte bien, mais l’objectif des 600 000 visiteurs est encore loin –

Facebook
Twitter
LinkedIn

Poster un commentaire

Top attractions en Polynésie

Bon plan!

Offre exclusive de location à Tahiti

Vivez la saison automne / hiver 2023 – 2024 sous le soleil, au rythme polynésien et profitez de la chaleur polynésienne.

Location de moyenne durée du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024

Tarif à partir de
1132 €/mois
En bungalow, charges et taxes comprises

Articles dans le même thème

Whale Watching: Le Pays maintient le nombre de prestataires malgré les pressions sur les cétacés
Actualités
Orirau

Whale watching: Le Pays maintient le nombre de prestataires malgré les pressions sur les baleines

Alors que la saison d’observation des baleines à bosse approche à grands pas, le gouvernement polynésien a annoncé qu’il maintiendrait le même nombre de prestataires autorisés à pratiquer le “whale watching” par rapport à l’année dernière. Cette décision intervient malgré les fortes pressions exercées par cette activité sur les cétacés.

Lire la suite »
Un navire écologique pour Ponant
Actualités
Teuira

Un navire écologique pour les croisières Ponant

La compagnie de navigation de luxe Ponant, qui est présente au Fenua à travers la société Paul Gauguin Cruises et dont les bateaux font régulièrement escale dans nos eaux, se lance dans un projet ambitieux pour la création d’un navire écologique. Baptisé “Swap2Zerose”, ce projet a pour objectif de mettre à l’eau d’ici 2030 un voilier de 100 cabines qui vise à atteindre une “zéro émission de gaz à effet de serre” non seulement en navigation, mais aussi pendant les manœuvres, au port et au mouillage.

Lire la suite »
Vous êtes arrivé au bout !