Tahiti Tourisme Introduit une Signalétique Dédiée aux Charters Nautiques

Réglementation dans le domaine des charters touristiques

Le drapeau mesure 30×45 cm. (Photo : Tahiti Tourisme)

Papeete, le 5 septembre 2023 – Le Service Du Tourisme (SDT), en collaboration avec la Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) et le soutien de Tahiti Tourisme, a mis en place une nouvelle signalétique pour identifier les navires touristiques de plaisance opérant en tant que charters nautiques professionnels, selon un communiqué de presse de Tahiti Tourisme.

Les macarons d'identification font 40 cm de diamètre. (Photo Tahiti Tourisme)

L’activité de charter nautique en Polynésie française compte actuellement près d’une centaine de navires, avec une croissance de seulement 10% au cours des dix dernières années, selon Tahiti Tourisme. Afin d’identifier ces opérateurs de manière claire et cohérente, les compagnies de charter nautique sont désormais autorisées à apposer un macaron d’identification sur leurs navires. charter nautique”, disponible auprès de la DPAM ou sur le site web de Tahiti Tourisme. Une fois les documents dûment complétés et approuvés, elles peuvent retirer leur kit de signalétique et l’installer sur leurs navires en coordination avec la DPAM.

le kit “signalétique transports charter nautique”

le kit "signalétique transports charter nautique"

Le macaron d’identification fait 40 cm de diamètre

Le drapeau mesure 30×45 cm

Les compagnies de charter nautique en Polynésie française sont encouragées à remplir un formulaire de demande pour obtenir le kit “signalétique transports charter nautique”, disponible auprès de la DPAM ou sur le site web de Tahiti Tourisme. Une fois les documents dûment complétés et approuvés, elles peuvent retirer leur kit de signalétique et l’installer sur leurs navires en coordination avec la DPAM.

Tahiti Tourisme, l’organisme en charge du marketing de la destination Tahiti et ses îles, supervise toutes les opérations marketing, publicitaires, les relations publiques, la promotion, les événements et les programmes de conseils en voyage réalisés sur l’ensemble des marchés internationaux. Cette nouvelle signalétique devrait contribuer à une meilleure gestion et à la promotion d’un tourisme durable en Polynésie française.

Booking.com

En bref: Hina, la campagne de sensibilisation au tourisme durable de Tahiti Tourisme

Tahiti Tourisme prévoit également de lancer une campagne de sensibilisation visant à informer les compagnies de charter nautique, les comités du tourisme et les communes des îles de l’importance du tourisme durable. Dans le cadre de cette campagne, un épisode spécial de la série Hina, intitulé “Ensemble, agissons pour un tourisme durable”, est diffusé sur TNTV et les réseaux sociaux pour sensibiliser la population à l’activité du charter nautique. De plus, des interventions sur le terrain sont prévues à Tahiti et dans les îles d’octobre à novembre prochains pour sensibiliser davantage les acteurs touristiques et la population à cette initiative.

Booking.com
Facebook
Twitter
LinkedIn

Poster un commentaire

Top attractions en Polynésie

Bon plan!

Offre exclusive de location à Tahiti

Vivez la saison automne / hiver 2023 – 2024 sous le soleil, au rythme polynésien et profitez de la chaleur polynésienne.

Location de moyenne durée du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024

Tarif à partir de
1132 €/mois
En bungalow, charges et taxes comprises

Articles dans le même thème

Whale Watching: Le Pays maintient le nombre de prestataires malgré les pressions sur les cétacés
Actualités
Orirau

Whale watching: Le Pays maintient le nombre de prestataires malgré les pressions sur les baleines

Alors que la saison d’observation des baleines à bosse approche à grands pas, le gouvernement polynésien a annoncé qu’il maintiendrait le même nombre de prestataires autorisés à pratiquer le “whale watching” par rapport à l’année dernière. Cette décision intervient malgré les fortes pressions exercées par cette activité sur les cétacés.

Lire la suite »
Un navire écologique pour Ponant
Actualités
Teuira

Un navire écologique pour les croisières Ponant

La compagnie de navigation de luxe Ponant, qui est présente au Fenua à travers la société Paul Gauguin Cruises et dont les bateaux font régulièrement escale dans nos eaux, se lance dans un projet ambitieux pour la création d’un navire écologique. Baptisé “Swap2Zerose”, ce projet a pour objectif de mettre à l’eau d’ici 2030 un voilier de 100 cabines qui vise à atteindre une “zéro émission de gaz à effet de serre” non seulement en navigation, mais aussi pendant les manœuvres, au port et au mouillage.

Lire la suite »
Vous êtes arrivé au bout !